2. Introduction

Le support de la langue arabe au sein de Linux fut inéxistant jusqu'à très récemment. Ce que ceci veut dire pour vous en tant qu'utilisateur c'est que l'activation de l'arabe n'est pas immédiate. Et ceci veut dire également que ce document peut parfois être obsolète puisque les choses changent à un taux très rapide. L'intention de l'auteur est de garder ce HOWTO constamment à jour, mais ce n'est pas garanti.

Il est conseillé de suivre ce document du début jusqu'à la fin. Principalement parce qu'il est organisé en blocs. Ceci est particulièrement vrai pour la fonts.

2.1. Remerciements

Merci à ceux qui ont permis la création de ce document. Mille mercis à Nadim Shaikli pour la richesse des informations qu'il a posté tout au long des mois. Merci également à Isam Bayazidi pour ses instructions sur Gnome et KDE, ainsi qu'à Mohammed Sameer pour avoir lu les informations sur les noms de fichiers en arabe.

Il y a également d'innombrables personnes qui ont contribué indirectement à ce HOWTO à travers leurs messages sur les différentes mailing listes et qui sont trop nombreuses pour être citées.

2.2. Traductions

Cette traduction de l'anglais a été réalisée par Youcef Rabah Rahal.

2.3. Feedback

Les sources de ce document proviennent de différentes mailing listes, d'expériences personnelles et des remarques d'autres personnes sur ce qui doit être abordé.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites les savoir sur la mailing liste 'doc': http://lists.arabeyes.org/mailman/listinfo/doc